Conso

#CheersToTheOcean : des surfeurs appellent au retour du verre sur les plages

©4 PM production/Shutterstock

Selon une enquête menée par la communauté Friends of Glass, qui œuvre pour le recyclage du verre d'emballage, 73 % des Européens considèrent le verre comme l’emballage le plus respectueux des océans. Mais le privilégions-nous vraiment sur le terrain ? Pour nous encourager à bannir le plastique à la plage cet été, l'association lance une campagne de sensibilisation intitulée #CheersToTheOcean.   

"Cet été, nous voulons célébrer notre attachement à l’océan et nous assurer que nous pourrons en profiter encore pendant de nombreuses années", indique Friends of Glass. Dans cette optique, la communauté, créée par la Fédération européenne du verre d’emballage en 2008, a lancé en ce mois de juin placé sous le signe de la protection des océans le mouvement #CheersToTheOcean ("à la santé de l'océan"). Une campagne réalisée en partenariat avec l'ONG Surfrider Foundation Europe, qui consiste à se filmer en train de porter un toast à la mer avec une boisson dont le contenant est en verre, et à partager la vidéo sur les réseaux sociaux. 

L'objectif : inciter ses pairs à privilégier le verre, 100 % recyclable, sur les plages cet été. Et par la même occasion, bannir les bouteilles et les gobelets en plastique. Deux surfeuses françaises soutiennent ce partenariat : Maud Le Car et Justine Dupont, ainsi que le surfeur basque Aritz Aranburu, précise Surf Prévention

Une manière de s'engager pour la protection des océans : pourquoi ne pas également consacrer un peu de son temps à une opération de ramassage des déchets sur les plages durant la belle saison en suivant les conseils d'ID ?

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.