Environnement

Franprix annonce la suppression de ses articles en plastique à usage unique

©Takashi Images/Shutterstock

L'enseigne Franprix a annoncé l'arrêt de la production de ses articles en plastique à usage unique. Gobelets, couverts, ou encore cotons-tiges seront bannis des magasins d'ici début 2019.

La marque de distribution alimentaire Franprix vient d'annoncer la suppression de ses articles en plastique à usage unique dès le 1er janvier prochain. Relayée par Le Parisien, cette mesure concernera les gobelets, les assiettes, les couverts, les cotons-tiges ou encore les pailles. Le quotidien indique également que la marque stoppera l'approvisionnement de ces produits dès la fin du mois prochain. Ceux-ci seront remplacés par des produits aux matériaux durables de type carton, bois ou bambou. 

Solutions alternatives au plastique

L'enseigne du groupe Casino entend développer d'autres alternatives au plastique, comme des bouteilles en verre consignées pour ses boissons, dès la mise en place de la mesure à l'horizon 2019. Du côté de la boulangerie, Franprix prévoit des emballages recyclables, compostables ou réutilisables qui pourraient être des sacs en tissu. Cependant, leur mise en place devrait être un peu plus tardive, aux alentours de 2020.