Le collectif Plastic Attack a mis en place plusieurs affiches de sensibilisation à la sortie des caisses du magasin.
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Au rayon fruits et légumes du supermarché, on trouve de nombreux emballages plastiques superflus.
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Une partie de la collecte de la Plastic Attack.
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Un client, venu faire ses courses habituelles, est tombé sur l'opération Plastic Attack. Il prend part au mouvement et remplace ses emballages plastiques par des sacs en papier recyclables.
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Venu participer la Plastic Attack, ce client trie minutieusement ses courses pour ne garder que les denrées alimentaires.
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Même les sachets de thé y passent
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Ces clients, venus faire leurs courses, ont également accepté de participer à l'opération. Ils répondent aux questions des nombreux journalistes présents sur place.
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Fanny Vismara, l'une des organisatrices de la Plastic Attack parisienne, accompagne les clients pour trier leurs emballages et ne garde que les produits consommables.
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Conso

Plastic Attack : au tour des Français de se débarrasser de leurs emballages superflus

L'opération parisienne de la Plastic Attack s'est déroulée ce matin, samedi 2 juin au centre commercial Bercy 2. ID était sur place. À découvrir en images !

Opération sensibilisation pour le collectif "Plastic Attack", ce samedi 2 juin à Paris. Le supermarché Carrefour, du centre commercial Bercy 2, a accueilli l'initiative. Dès 9 heures du matin, les équipes du collectif étaient au pied levé, vêtus de tee-shirts blancs à l'effigie de la Plastic Attack et de colliers fabriqués en bouchons de bouteilles. Ils ont investi les entrées et sorties du magasin et ont abordé tous les clients pour les inciter à prendre part au mouvement

À l'entrée, le café était offert par l'hôte Carrefour, tandis qu'à la sortie des caisses, l'équipe Plastic Attack avait disposé des affiches de sensibilisation, des sacs réutilisables, des bocaux en verre pour que les clients puissent y transvaser leurs achats et des caddies destinés à accueillir les emballages superflus

"L'important, ce n'est pas l'ampleur de la collecte. On souhaite surtout sensibiliser les consommateurs au suremballage des produits", précisent les organisateurs. Les clients ont été invités à trier leurs courses et se débarrasser de tous les plastiques et suremballages. ID vous propose un tour d'horizon en images de cette opération inédite en France, inspirée de nos voisins Britanniques