Environnement

Des clients lassés du suremballage organisent une "Plastic Attack" dans un supermarché britannique

Une "Plastic Attack" a été organisée à Kenynsham, en Angleterre.
Capture d'écran BBC

Pour protester contre l’utilisation excessive d’emballages en plastique dans les supermarchés, 25 clients ont laissé derrière eux trois caddies remplis de ces éléments indésirables.

Opération "Plastic Attack" accomplie ! Les hostilités ont été lancées la semaine dernière dans le supermarché Tesco de la ville de Keynsham, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Vingt-cinq clients ont, après leur passage en caisse, retiré les produits qu’ils venaient d’acheter de leurs emballages pour les emporter dans des sacs en toile ou autres contenants réutilisables.

Trois caddies remplis de plastique ont ainsi été laissés derrière eux. L’objectif de cette action : protester contre l’utilisation excessive d’emballages en plastique dans les supermarchés. Un porte-parole du magasin a indiqué que la chaîne de magasins avait pour objectif, d’ici 2025, de faire en sorte que tous leurs emballages soient recyclables ou compostables, relate la BBC.

L'initiative de ces clients anglais devrait en inspirer d'autres. En effet, une autre "Plastic Attack" est déjà prévue en Belgique, samedi 7 avril, dans un supermarché de Bruxelles.