Boycottez-vous certaines marques ou certains produits ?
Le lundi 1 octobre, une journée de boycott à la consommation a été organisée en France. Avec près de 25 000 participants inscrits sur la page Facebook de l'évènement, cette "journée sans achat" devrait devenir mensuelle. Ce type d'initiative suffira-t-il à influencer les entreprises ? ID vous a demandé votre avis.
Au total, près 25 000 personnes ont déclaré participer au boycott à la consommation de ce lundi 1 octobre. Cet évènement, organisé à l'échelle nationale, est l'initiative d'un particulier. Après le succès de la marche internationale pour le climat, la journaliste Carol Galand a souhaité maintenir l'effort pour encourager les entreprises à adopter des modes de production plus responsables. La "journée sans achat" devrait être reconduite tous les mois. La jeune femme prévoit également de réaliser une "liste noire" des marques à boycotter toute l'année. Cette dernière visera notamment des entreprises comme Coca-cola.
Participez-vous à des boycotts de marques ou de produits ? Pensez-vous que ce type de mouvement peut avoir un réel impact sur les entreprises ?
Avec cette promesse, ID innove et permet de médiatiser des solutions accessibles à tous pour une société plus durable; un monde où s'informer revient à agir, où chaque information amène à des solutions concrètes. A vous de choisir !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d’intérêts.