QUESTION DU JOUR

Fast-food bio : Biocoop investit un million d'euros dans la chaîne Bioburger

©SERGE ATTAL / ONLY FRANCE/ AFP

L'enseigne Biocoop, spécialisée dans la distribution de produits bios, investit un million d'euros dans la chaîne de restauration rapide "Bioburger".  

"Un partenariat gagnant-gagnant, avec pour objectifs : développer et démocratiser la bio", promet Biocoop dans un communiqué. L'enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, qui rassemble 560 magasins et 20 groupements sur le territoire français, investit un million d'euros dans la chaîne de restauration rapide parisienne Bioburger.

Biocoop précise détenir en tant que partenaire 20 % du capital de Bioburger, tandis que les co-fondateurs de Bioburger Anthony Darré et Louis Frack demeurent actionnaires majoritaires. Pour rappel, la chaîne de restauration rapide a été fondée en 2011 et met en avant l'agriculture biologique à travers ses burgers "pour carnivores et végétariens". Elle comprend à ce jour quatre restaurants, trois à Paris et un en région parisienne, et envisage d'ouvrir 30 restaurants en succursale et en franchise à l'échelle nationale d'ici 2022. 

Avec ce partenariat, Biocoop dit vouloir accompagner Bioburger sur le plan humain, dans les domaines de la bio et du développement durable, et espère toucher une cible plus jeune et urbaine. 

Êtes-vous pour le développement de chaînes de fast-food bio ?

Choix