Avec "Tilli", un service de couture à domicile, Beryl de Labouchère souhaite réhabiliter un métier un peu oublié et pourtant indispensable : celui des couturières et des couturiers. À l’aide d’un développement technologique, "Tilli" a réussi le pari d’allier vitesse et slow fashion.
Notre génération, on est tous et toutes en train de prendre le pli, on fait les choses petit à petit, on intègre l’environnement petit à petit dans notre quotidien.
La prise de rendez-vous est certes rapide, mais ensuite les client.e.s prennent le temps d’étudier leur dressing avec des professionel.le.s de la couture, d’upcycler des pièces anciennes, de réparer des vêtements abîmés… Une façon intelligente d’éviter le gâchis ou des rachats inutiles. Indispensable à l’ère d’une prise de conscience écologique globale !
Moi je suis issue de la génération fast-fashion, on a été habitué à ça, mal habitué. J’étais au chômage et je me suis rendue compte que racheter, racheter et avoir le dressing qui déborde c’était une aberration.
En septembre il y a eu le défi "ne plus acheter de vêtements neufs pendant un mois", et donc pour compenser leur pulsion d’achat - parce qu’on a été éduqué comme ça - des client.e.s ont appelé Tilli pour upcycler leur dressing.
Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"
Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !
Pour en savoir plus c'est par ici.
Merci ! #TousActeurs.