Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

podcast

Patricia Roth, le crochet comme thérapie 

Patricia Roth.
©DR

Dans "Nouveau Modèle", Chloé Cohen donne la parole à des femmes qui s’engagent pour une mode plus responsable. Parce qu’elles connaissent les impacts négatifs de la mode sur nos vies et sur l’environnement, ces femmes ont choisi une production humaine, transparente et moins polluante pour notre planète. À travers leurs valeurs, leur parcours, leurs projets, la journaliste dresse le portrait de ces femmes engagées.    

Patricia Roth a créé Sakoshë by Paty, une marque de sacs en crochet. 

J’ai fait un burn out maternel après la naissance de ma deuxième fille, et le crochet m’a sortie de mon burn out, ça a été une thérapie.

Après un burn out maternel, Patricia a ressenti le besoin de créer avec ses mains pour prendre du recul et du temps pour elle. Elle découvre alors le crochet, décide de se former toute seule et tombe amoureuse de ce savoir-faire.

Elle se lance alors dans la fabrication de sacs, avec des chutes de tissus. Aujourd’hui, Patricia met une quinzaine d’heures pour créer un sac. Une façon de nous rappeler que la fabrication d’un vêtement ou d’un accessoire prend du temps.

J’ai pris du poids pendant mes grossesses et j’ai eu beaucoup de mal à m’habiller. Les personnes rondes on nous renvoie dans les rayons pour les rondes et c’est assez frustrant et discriminatoire.

Dans cet épisode, Patricia nous partage aussi sa vision de la mode, une mode standardisée dans les enseignes de fast fashion et inadaptée aux grandes tailles.

J’ai envie de dire aux femmes d’oser. Oser vous exprimer, oser être vous-mêmes, ne faites pas attention au regard des autres. Et si on ne s’amuse pas dans la mode, où est-ce qu’on va s’amuser ?

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !
Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.