Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Badoum Badoum : la seconde main pour enfant à rebours des grandes plateformes

Badoum Badoum, la marque 100% seconde-main qui propose un univers complet pour l’enfant de 0 à 6 ans : des vêtements, mais aussi des chaussures, des accessoires de puériculture, des jeux, des jouets, des livres, du linge bébé…
©BadoumBadoum

Irina et Satyam, mariés et parents de deux petits garçons de 2 et 6 ans à la ville, co-fondateurs de Badoum Badoum à la scène, ont lancé cet été la boutique en ligne Badoum Badoum, pour faire de la seconde main enfant à leur façon, privilégiant la qualité au volume, à rebours des grandes plateformes existantes.

Qui êtes-vous ?

Badoum Badoum, c’est une boutique en ligne dans laquelle on trouve de tout pour l’enfant de 0 à 6 ans : des vêtements, mais aussi des chaussures, des accessoires de puériculture, des jeux, des jouets, des livres, du linge bébé… exclusivement de seconde main !

Mais contrairement aux plateformes existantes qui se sont développées sur le modèle de gigantesques vide-greniers virtuels, Badoum Badoum a fait le pari de trouver sa place en s’inspirant plutôt d’une jolie boutique de quartier pour créer son univers. Une boutique dédiée à la petite enfance, au cadre agréable, qui ne vendrait que de beaux articles qui résistent dans le temps, privilégiant autant que possible matières durables et confection locale, et où des vendeurs accueillants seraient prêts à vous conseiller.

Quels sont vos produits ?

Pour recréer cet univers, nous ne proposons qu’une sélection exigeante de marques de qualité. A côté de grands classiques de la mode enfant haut de gamme, sont représentés nombre de petits créateurs alliant design, matières certifiées éco-responsables et fabrication européenne. En revanche, inutile de chercher sur Badoum Badoum toutes les marques symboles de la fast fashion ou fabricants de figurines en plastique made in China !

Vous pourrez par exemple retrouver des vêtements élégants et confortables pour filles et garçons, des pyjamas pour bébé en coton bio certifié GOTS, des jouets en bois certifié FSC ou en plastique 100% recyclé, des jeux Montessori, de beaux imagiers ou livres de contes, des gigoteuses douillettes ou de la vaisselle en bambou pour les premiers repas.

Avant d’être proposé à la vente, chaque article est inspecté sous toutes les coutures, désinfecté, repassé, décrit avec détail et photographié en haute définition. L’expédition rapide et l’emballage particulièrement soigné peuvent faire de Badoum Badoum une idée écologique pour l’envoi d’un cadeau de naissance ou d’anniversaire directement à des proches.

En quoi participez-vous à la transition écologique ?

En nous positionnant sur la qualité, nous espérons convertir à la seconde main un nouveau public plus exigeant qui ne se retrouvait pas dans les plateformes existantes.

Mais la seconde main proposée par les géants de l’occasion a aussi ses dérives : les prix bas et le côté déculpabilisateur alimentent notre boulimie d’achats, à l’exact opposé de la sobriété vers laquelle nous devrions tous tendre.

Badoum Badoum veut proposer une alternative, et trouver sa place sans inciter les clients de sa communauté à consommer plus, mais en les aidant à consommer mieux. C’est le défi que nous nous sommes lancé !

(En partenariat avec Badoum Badoum)