Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

Offre chargé.e de projet magazine Idées Pratiques

DR_Pixabay/Ronald Candonga

Vous avez la volonté de découvrir les coulisses d'une offre média globale ambitieuse ? Rattaché(e) au département Communication & Marketing, rejoignez l’équipe du 1er média d'information en continu sur le développement durable (www.linfodurable.fr).

Lieu : Paris 16ème arrondissement
Type de contrat : freelance
Début de contrat : fin septembre / début octobre

Qui sommes-nous ? 

Dans un contexte où les enjeux écologiques deviennent une priorité, ID, l'Info Durable est le premier média en France à associer information rigoureuse sur le développement durable et solutions concrètes pour accélérer sa transition écologique, au travers de son site www.linfodurable.fr et de ses deux magazines papier ("Investir Durable" et "Idées Pratiques"). 

Le guide "Idées Pratiques" a pour vocation d'accompagner ses lecteurs dans leur transition écologique. Grâce à la confiance d'acteurs majeurs du développement durable et aux éclairage de spécialistes qualifiés, ce guide pratique s'inscrit aujourd'hui comme une référence dans la transition écologique de milliers de lecteurs engagés. 

Missions

Au sein de l'équipe communication & marketing, vous participerez au développement du magazine papier "Idées Pratiques" au travers d'actions de : 

Communication : 

  • Développement des différents supports de communication de mise en avant du magazine
  • Mise en place d'opérations marketing pour favoriser le recrutement et la fidélisation des lecteurs
  • Evènementiel : promotion et développement du magazine lors de salons / d'évènements

Développement :

  • Cartographie des principaux réseaux de distribution pour le magazine
  • Constitution d'une base de données de prospects, prise de rendez-vous 
  • Mise en place des partenariats commerciaux et gestion des relations 
  • Développement d'opérations commerciales à destination des entreprises
  • Suivi des ventes et performances commerciales

Dans une équipe jeune et agile, vous pourrez confronter vos compétences à une activité en plein développement, tournée vers des thématiques actuelles comme la protection de l'environnement, la consommation responsable, le zéro déchet, etc.

Profil recherché 

Issu(e) d'une formation supérieure, vous faites preuve d'une très bonne aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'adaptation. Ambitieux(se) et prêt(e) à relever de nouveaux challenges, vous êtes également organisé(e), autonome et rigoureux(se). 

Pour postuler : CV + lettre de motivation à envoyer à audrey.blain@linfodurable.fr

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.