Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu Durable

Gagnez un lot de lingerie durable et responsable de la marque Léon & Lucienne

©Léon&Lucienne

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, une personne aura la possibilité de remporter un lot de deux culottes de son choix offertes par la marque Léon et Lucienne d’une valeur de 70€.

Jeune passionnée de mode et de lingerie atterrée par l'impact dévastateur de l’industrie textile, tant au niveau environnemental que social, Laura Bimboes décide, en 2015, d’orienter sa consommation vers des marques plus éthiques.  Regrettant un manque de diversité et d'originalité dans l’offre de sous-vêtements durables et cherchant en parallèle à donner plus de sens à sa vie professionnelle, elle décide en 2019, de créer sa propre marque Léon & Lucienne », dont le nom est inspiré de ses grands-parents vendéens à qui les valeurs écologiques tenaient absolument à cœur. « Ce sont des valeurs que je veux défendre : produire de manière raisonnée, avoir une réflexion sur les produits qu’on utilise, respecter l’environnement et les travailleurs. » précise la jeune entrepreneuse.

« Sauve la planète, une culotte à la fois !»

Fondée sur des valeurs centrales comme l’écoresponsabilité, la transparence et l’ouverture, l’entreprise Léon & Lucienne met tout en œuvre pour réduire au maximum son empreinte sur l’environnement. Pour cela, Laura a choisi d’avoir recours à des matières premières biologiques ou recyclées comme le coton biologique certifié GOTS, c’est-à-dire sans OGM, sans pesticides et sans produits néfastes pour la santé ou l’environnement, et Fair For Life, certification assurant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération sur l’ensemble de la chaîne de production du tissu.  La marque utilise également de la dentelle upcylée issue de fins de stock de grandes maisons de lingerie Européennes et sauvée de la poubelle pour créer de nouvelles culottes.

Imaginées et dessinées à Rennes, et conçues pour durer, les culottes Léon & Lucienne sont fabriquées au Portugal, au plus près des fournisseurs, au sein d’ateliers spécialisés dans la fabrication de lingerie. Pour aller plus loin dans ses engagements, la marque a également choisie de n’utiliser pour son packaging que du carton recyclable issu de forêts françaises éco-gérées. La marque, en plus de véhiculer des valeurs écologiques, se proclame également féministe et collaborative.

A gagner : deux culottes au choix parmi une collection inspirée de femmes qui ont marqué l’histoire

Pour ce jeu concours, la marque met en jeu deux culottes au choix d’une valeur de 70€ parmi une collection confortable et séduisante

  • Culotte jeanne (en hommage à Jeanne D’arc pour sa bravoure)
  • Tanga Simone (influencé par l’engagement féministe de Simone Veil)
  • Shorty Marie (nommé d’après Marie Curie, scientifique au talent inégalé)

Comment jouer ?

Pour tenter votre chance pour remporter le lot mis en jeu par Léon & Lucienne, remplissez le formulaire ci-dessous.

Bonne chance (durable) à tous !