Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Gagnez un bon d’achat de produits ultra frais et participez au mouvement agroécologique !

©Alancienne

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, Alancienne offre à une personne la possibilité de remporter un bon d’achat d’une valeur de 500 € pour manger frais, local et de saison.

Après de belles études sur les bancs de Centrale, puis de Berkeley, Paul Charlent choisi de mettre toute son énergie au service de ce qui compte le plus à ses yeux : le bon, le frais, le vrai produit. C’est ainsi qu’il crée Alancienne, le circuit-court qui livre à domicile des produits issus de fermes locales et engagées en agroécologie. Dans cette aventure, il s’associe avec Livio Galas, Augustin Renoul et Alexis Parakian. Leurs objectifs ? Aider les citadins à avoir la meilleure alimentation possible, sur tous les plans.

De la terre à l’assiette sans intermédiaire

Tous les matins, Alancienne fait le tour des fermes locales et engagées et livre ses clients dans la journée.

Tous les produits disponibles sur le site d'Alancienne sont issus de fermes situées à moins de 200km, puis sont livrés en scooter électrique par des livreurs pour la plupart en réinsertion sociale et en CDD ou CDI.

Avant de travailler avec un producteur, Alancienne passe la ferme au peigne fin, elle doit répondre à tous les points de la rigoureuse charte qualité d’Alancienne. Ainsi, ils garantissent un circuit court, transparent, maîtrisé et sans aucun gaspillage. Il faut ajouter à cela qu’Alancienne a récemment obtenu le label Entreprise Sociale et Solidaire qui distingue les entreprises dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

À gagner : un bon d’achat

Pour ce jeu, Alancienne offre la possibilité à une personne de remporter un bon d’achat d’une valeur de 500 € pour manger frais, local et de saison.

NB : Ultra-frais oblige, Alancienne livre uniquement dans un secteur proche de ses producteurs locaux, soit dans Paris et sa banlieue et Lyon et sa banlieue. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des villes disponible à la livraison.

Pour participer au concours, vous devez nécessairement habiter dans une zone couverte par la livraison Alancienne.

Comment jouer ?

Pour tenter votre chance et remporter le lot mis en jeu par Alancienne, remplissez le formulaire ci-dessous.

Bonne chance durable à tous !

 

Villes disponibles à la livraison:

Paris (tous les arrondissements), Antony, Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Bagneux, Bagnolet, Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-reine, Charenton-le-Pont, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Garches, Gennevilliers, Gentilly, Hay-les-Roses, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Le Kremlin-Bicêtre, Le Plessis-Robinson, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Levallois-Perret, Malakoff, Marnes la Coquette, Meudon, Montreuil, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Pantin, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Mandé, Saint-Ouen, Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Versailles, Ville d'Avray, Villejuif, Villeneuve-la-Garenne, Vincennes.

Lyon (tous les arrondissements), Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Priest, Saint-Fons, Bron, Oullins, La Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon, Caluire-et-Cuire