Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

Des œufs sans poule, vegan et made in France

Ces "œufs" vegan ont toute l'apparence des vrais.
©Merveillœufs

Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères, deux jeunes Française fraîchement diplômée en biochimie, ont mis au point un œuf 100 % vegan. 

Après Poulehouse et son "œuf qui ne tue pas la poule", des jeunes diplômées en biochimie vont encore plus loin : des œufs sans poules. Cet exploit est l'œuvre de Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères, ex-étudiantes de l'Ecole de biologie industrielle (EBI) à Cergy-Pontoise. Après avoir travaillé à la mise au point de cet "œuf" composé de matières végétales et minérales et une fois les diplômes en poche, elles se lancent dans l'entrepreneuriat avec leur invention vegan et made in France baptisée "Merveillœufs".

Si le site Internet a vu le jour le 22 novembre dernier, la formule du produit est encore à l'étude : "Nous souhaitons principalement améliorer les fonctionnalités du blanc des "Merveillœufs". De plus, nous tentons de mettre au point un emballage éco-responsable qui serait compatible avec notre produit", commente la co-fondatrice Philippine Soulères. "Une fois la recette idéale trouvée, nous devrons également effectuer d’autres types de tests comme les tests de stabilité et de conservation, mais aussi faire une étude approfondie de l’aspect nutritionnel. Notre objectif est de proposer un goût similaire à celui d’un œuf de poule classique, et nous nous y rapprochons doucement !".

Auprès du Monde, les jeunes entrepreneuses justifient leur idée par "l'expansion" du véganisme. "Nous avons réalisé que ce qui manquait le plus dans le quotidien alimentaire des personnes véganes, c’est l’œuf, un aliment qu’on peut retrouver dans chaque repas, du petit-déjeuner au dîner, dans les plats sucrés et salés. Nous avons décidé d’en faire un", souligne Sheryline Thavisouk. En attendant la commercialisation des "Merveillœufs", elles ont reçu plusieurs soutiens pour leur projet, celui de la région Île-de-France ou encore de l'incubateur de la Station F à Paris. 

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.