Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

idées pratiques

Cinq sites protégés à visiter virtuellement 

Le réserve naturelle Trésor en Guyane.
Wirestock Images/Shutterstock

Derrière son écran, il est possible de visiter de nombreux sites protégés à travers le monde et ce, en toute discrétion. 

La nature commence à vous manquer ? Il est possible de prendre une bouffée d'air frais depuis son canapé grâce aux visites virtuelles de sites protégés. À découvrir en France ou à l'étranger.

Aux États-Unis, le parc national de Bryce Canyon

Dans l'Utah, ce parc national semi-désertique attire chaque année plus de 2 millions de touristes. Aux couleurs rouges prédominantes, il s'étend sur 145 kilomètres carrés et forme des amphithéâtres creusés dans la roche, provoqués par l'érosion des terres. Visite guidée derrière son écran, par ici

En outre, d'autres parcs nationaux américains sont également à visiter en version 360 ° via l'application Google Arts & Culture. Immersion dans les volcans d'Hawaï ou les récifs coralliens de Floride. 

La réserve naturelle guyanaise Trésor

Elle occupe près de 2500 hectares de terre sur le flanc Sud-ouest de la montagne Kaw. En Guyane, la réserve Trésor abrite des forêts marécageuses, des savanes humides, des milliers d'espèces végétales et animales... On peut la visiter virtuellement sur son site Internet ici.

Et en Métropole ?

Changement de décor pour se plonger dans l'Histoire : direction la visite virtuelle de la grotte de Lascaux par exemple pour y découvrir les œuvres des hommes préhistoriques.

On peut également aller faire un tour en Bourgogne pour visiter l'étonnante réserve de la Truchère-Ratenelle : entre dunes de sable et étendues d'eau, on y croisera des centaines d'espèces végétales ou animales. Visite virtuelle ici.

Enfin, dernier détour dans la région des Pyrénées-Orientales à la découverte de la vallée d'Eyne, également appelée "vallée aux mille fleurs"... Au cœur des montagnes, ce sanctuaire botanique tient son surnom des quelque 800 essences qu'il abrite, pour certaines même classées comme rares. À découvrir ici

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.