Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

Confinement : comment voir la nature depuis son salon ? 

©Capture écran Explore

Enfermés entre quatre murs, certains sont en manque de verdure. Pour y remédier, des caméras installées partout dans le monde retransmettent en direct la vie sauvage. Un bol d'air frais à contempler depuis son canapé.

En manque de nature ? Direction les réserves naturelles africaines, la forêt tropicale australienne ou encore les eaux troubles d'Alaska... Le tout, depuis son canapé bien sûr. À l'heure du confinement, il peut être utile de savoir que des webcams retransmettent en direct les activités de la vie sauvage à l'extérieur, aux quatre coins du monde. Comme le souligne Géo, des parcs naturels, des ONG ou des chercheurs ont mis en place ces outils gratuits pour permettre aux personnes confinées de prendre un bol d'air frais. 

La plateforme Explore, spécialisée en la matière, propose tout un échantillon de live vidéo ou l'on peut naviguer d'un endroit à l'autre du globe, à travers des dizaines et des dizaines de catégories différentes : océans, vie sauvage africaine, paradis des oiseaux... Le spectre est large et les vidéos en direct sont toutes accessibles également depuis YouTube.

Par exemple, dans le pays des grands froids sur l'Île Hanson, une caméra observe les lions des mers canadiens dans leur milieu naturel. Sous l'eau, on peut aussi observer la vie des poissons, crustacés et mammifères marins à travers par exemple la caméra immergée de la réserve marine californienne de Catalina. 

Côté terre, pourquoi ne pas faire un petit tour sur le continent africain pour observer les éléphants d'Afrique du Sud par exemple ? Ou les gorilles du Congo ? On peut également profiter de la vue aérienne pour observer les aigles de Californie ou les ours polaires de Manitoba. Et en prime, apercevoir une aurore boréale en direct

Pour recevoir toutes nos informations, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.