Au travail, plusieurs petits gestes permettent de réduire son empreinte environnementale.
© Christin Hume/Unsplash
Info Partenaire

(Quiz) Etes-vous écolo au bureau ?

A la maison, comme au travail, il est indispensable d’adopter plusieurs gestes pour limiter son empreinte environnementale. Alors, avez-vous tout bon au bureau ? Pour faire le point sur vos habitudes écolos, répondez aux questions de notre quiz réalisé en partenariat avec l’ADEME. 

200. C’est le nombre de jours passés par an au bureau. Parce que nous passons une grande partie de notre temps au travail, il convient de questionner nos gestes et nos comportements en entreprise. D’autant plus que ceux-ci ne sont pas neutres d’un point de vue environnemental. A titre d’exemple, les déplacements représentent l’un des premiers postes d’émissions de gaz à effet de serre. La part du chauffage dans la consommation d’énergie au bureau est quant à elle de 50 %.  

Si l’entreprise a un rôle à jouer, notamment dans son fonctionnement, pour réduire cette empreinte, les salariés peuvent aussi faire leur part. Et vous, où en êtes-vous dans votre transition écologique au bureau ? Pour le savoir, voici un quiz réalisé avec l’ADEME

En partenariat avec l'ADEME.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir ».  

Au sommaire : tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien. 

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs