Santé

Résolution 2019 : je fabrique mon déodorant

©iva/Shutterstock

"Cette année, je compte m'engager davantage pour la planète." Derrière ce discours louable, quels engagements concrets ? ID vous propose d'adopter la méthode des petits pas en vous suggérant une bonne résolution durable par jour tout au long de janvier.

Huile de coco, bicarbonate de soude, fécule de maïs (ou arrow root), et en option beurre de karité et quelques gouttes d'huile essentielle. Il suffit de faire fondre l'huile de coco (et le beurre de karité) au bain marie et d'y ajouter les autres ingrédients. Mélanger, puis verser le tout dans un petit contenant en verre. Ce déodorant naturel solide devra être appliqué au doigt sur peau mouillée. Pour connaître le détail des dosages à respecter, vous pouvez retrouver ici la recette de la blogueuse Gala partagée par ID ou celle de Lovely Coquelicot ici, avec d'autres recettes de cosmétiques pour une salle de bains zéro déchet.

Ne pas oublier de prendre quelques précautions avant de se lancer dans la fabrication de ses propres cosmétiques, en se lavant les mains et en stérilisant ses ustensiles avant leur utilisation !

Pour rappel, de nombreux produits de soin et de beauté classiques contiennent des substances controversées : perturbateurs endocriniens, allergènes ou irritants. Certains déodorants contiennent des sels d’aluminium qui sont suspectés de favoriser le développement de cancers du sein.

A lire aussi
Commentaires
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.