L’année 2020 s’annonce moins coûteuse du côté des trains en Allemagne. Pour cause, le prix des billets de trains longue distance diminuent suite à une baisse de la TVA de 12 points, passant de 19 % à 7 % pour le trafic ferroviaire. Ces mesures ont été prises par le gouvernement dans le but de rendre les trains plus attractifs financièrement, dissuader les voyageurs de prendre l’avion pour ainsi lutter contre le réchauffement climatique. Le prix des trajets de plus de 50 km des lignes Intercity-Express de la compagnie ferroviaire publique, Deutsche Bahn, coûtent environ 10 % moins cher qu’autrefois, informe Spiegel Reise. "Nous répercutons la réduction une à une sur nos clients et renonçons également à une augmentation de prix", a expliqué le directeur ferroviaire Richard Lutz à Berlin.
100 milliards d'euros
En septembre 2019, l'Allemagne a promis d'investir 100 milliards d'euros d'ici 2030 pour lutter contre le réchauffement climatique suite aux dizaines de manifestations pour le climat. L'enjeu consiste à prendre des mesures pour inciter les Allemands à réduire les émissions polluantes du pays qui est de loin l'État européen qui émet le plus d’émissions de CO2. Elle représente ainsi à elle seule près d'un quart des émissions.
Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"
Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !
Pour en savoir plus c'est par ici.
Merci ! #TousActeurs.