©THOMAS SAMSON/AFP
Partenaires

Immobilier : Tikehau acquiert un hôtel parisien dans le cadre de sa stratégie à impact

Tikehau a initié le déploiement de sa nouvelle stratégie immobilière en faisant l’acquisition du California, un hôtel 4 étoiles parisien.

Groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs gérant 37,5 milliards d’euros d’actifs, Tikehau Capital a annoncé l’acquisition du California, un hôtel 4 étoiles de 172 clés situé dans le 8ème arrondissement de Paris. L’achat de cet établissement, fermé depuis plus de deux ans, s’inscrit dans un schéma "de réhabilitation et de repositionnement d’actifs sous-exploités". 

Tikehau ajoute dans son communiqué de presse que cette acquisition initie "sa nouvelle stratégie immobilière pan-européenne à impact et à valeur ajoutée (value-add)", qui vise à contribuer aux trois thèmes suivants : le climat, la biodiversité et l’inclusion au travers des différents usages des bâtiments. Selon le groupe, cet actif "devrait profiter du marché dynamique de l’hôtellerie parisien et ce à l’aube des Jeux olympiques 2024."

Une stratégie sociale et environnementale

"Nous sommes très heureux de cette première acquisition par notre stratégie immobilière pan-européenne, qui vient confirmer selon nous la pertinence de notre approche de repositionnement d’actifs. Nous pensons que l’hôtel California est un hôtel emblématique, disposant d’une taille critique avec des volumes et parties communes d’exception", explique Frédéric Jariel, co-responsable de l’activité Immobilier de Tikehau Capital. "Comme dans toutes les transformations que nous opérons (ou opérerons plutôt ?), nous aurons une attention particulière aux matériaux utilisés pendant la phase de travaux, à l’efficience énergétique du futur bâtiment ainsi qu’aux différentes certifications environnementales applicables."