Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Le marché de l'immobilier en 2022: tendances et nouveautés

Augmentation des prix, stagnation du parc immobilier, augmentation du nombre d'acquéreurs... Malgré tout, le marché de l'immobilier a passé la barre du million de transactions.
©Kenishirotie/Shutterstock

Alors que le marché de l’immobilier reprend son souffle en 2022, le prêt à taux zéro est reconduit jusqu’à la fin de l’année. Ses nombreux avantages séduisent de plus en plus de ménages qui se tournent alors vers les promoteurs immobiliers pour investir. On fait le point.

Quelles tendances se dessinent pour l'immobilier en 2022 ?

Dans un contexte économique incertain, investir dans l’immobilier aujourd’hui reste toujours une valeur sûre. Après une année 2021 marquée par des taux de crédit immobilier particulièrement bas, les dernières données statistiques montrent que 2022 est une bonne année pour investir dans l’immobilier qui devrait voir ses prix se stabiliser malgré une légère tendance à la hause. Mais attention, si le prix du mètre carré à Paris a légèrement baissé, ce n’est pas le cas pour le reste des villes françaises qui affichent des hausses de prix. 

Se tourner vers un promoteur immoblier  

Envie d'être accompagné ? Choisissez Nexity pour toutes vos démarches, de la recherche de terrain à la livraison des logements en passant par la construction, et la commercialisation. Ce promoteur immobilier propose des logements neufs à vendre dans toute la France, des maisons neuves (T2 au T4 et plus), des appartements neufs (studio, T2, T3...), des terrains pour faire construire et des logements en résidence services. offre un choix varié de programmes immobiliers. 

La reconduction du prêt à taux zéro

En raison du contexte sanitaire, le Gouvernement a décidé d’allonger jusqu’au 31 décembre 2022 le PTZ neuf. Vous souhaitez en savoir plus sur le PTZ ? Si vous souhaitez accéder à la propriété ou si vous cherchez à acheter votre premier appartement, le prêt à taux zéro est ce qu’il vous faut. Ce prêt a été imaginé dans but d’aider les ménages à revenus modestes et intermédiaires à acquérir leur première résidence principale, à condition de remplir certains critères comme la situation géographique du bien, la composition de la cellule familiale et plafond de ressources. Ses avantages sont nombreux, notamment en ce qui concerne sa période de remboursement qui peut-être différée d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Vous avez envie d’en savoir plus et de connaître vos conditions d’éligibilité ? Le plus simple est d’en faire la demande auprès du Promoteur Nexity et d’avoir recours à un simulateur gratuit et sans engagement de votre  PTZ en fonction de votre situation personnelle.

Un prêt durable pour financer vos travaux de rénovation énergétique

Besoin de réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique de votre logement ? Depuis 2022, Nexity a mis en place un éco prêt à taux zéro, ou prêt développement durable dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat. Attention, ce prêt est uniquement consacré à la réalisation de travaux éligibles par des professionnels. D’un montant maximum de 50 000 euros (à rembourser dans les 15 ans) , qui varie en fonction des travaux, ce prêt va permettre de financer 100 % des travaux. Pour souscrire à ce prêt, les travaux devront concerner aussi bien l’isolation de la toiture, que les planchers bas sur sous-sol, le vide sanitaire ou passage ouvert, mais aussi l’installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.