Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En bref

Neuberger Berman annonce la publication anticipée de ses votes par procuration

© zlikovec / Shutterstock

Dans un communiqué daté du 29 avril, la société de gestion américaine annonce la publication pour la troisième année consécutive de ses "NB votes". 

Neuberger Berman a annoncé le 29 avril la publication anticipée de ses votes par procuration. Menée pour la troisième année consécutive, cette initiative aussi connue sous le nom de NB Votes vise à expliquer l’orientation et les raisons du vote de la société de gestion sur certains enjeux. Ainsi, le climat, la diversité, l'allocation de capital, l'équité salariale et les contributions politiques seront quelques-uns des thèmes clés abordés à cette occasion, détaille la société dans un communiqué. Neuberger Berman souligne qu’elle "prendra des mesures proactives à l'encontre des entreprises qu'elle considère comme retardataires en matière de climat", annonçant également "un objectif minimum de 30 % de mixité dans les conseils d’administration."

Un objectif de transparence affiché

Selon la société, cette initiative, qui "implique le comité de vote par procuration de la société, les équipes d'investissement, les analystes-chercheurs et les membres de l'équipe d'investissement ESG", doit contribuer "à promouvoir la transparence sur les responsabilités de l'entreprise en matière de vote par procuration". Un objectif clé sur lequel revient Caitlin McSherry, directrice du Stewardship chez Neuberger Berman. "Une communication ouverte est essentielle pour mener le changement. Nous continuons à travailler avec les équipes de gestion grâce à un large éventail d'initiatives de communication afin d'accroître notre transparence envers nos clients, prospects et le secteur dans son ensemble en partageant nos intentions de vote et nos motivations via notre site web NB Votes."