Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En bref

Un fonds pour investir dans des solutions aux enjeux environnementaux et climatiques

©ASTroi/shutterstock

Lancé fin 2021, le fonds Dorval European Climate Initiative investit dans des valeurs dont les produits / services apportent des solutions aux enjeux climatiques. 

À l’occasion d’une conférence de presse portant sur le thème "De l’inflation à la récession ?", Dorval Asset Management est revenu sur les performances de son fonds Dorval European Climate Initiative. Labellisé Greenfin et ISR, ce fonds "Article 9" au sens de la réglementation SFDR décline son objectif de gestion durable en 3 niveaux : "la sélection d’entreprises réellement impliquées dans l’action contre le changement climatique", "une trajectoire de température pilotée pour être en ligne avec l’Accord de Paris" et "une performance extra-financière supérieure à celle de l’indice de référence, lui-même aligné avec l’Accord de Paris".

Avec une note de 85,3/100 (parmi 814 fonds d'investissement domiciliés en France et accessibles aux épargnants français), le fonds a obtenu "le meilleur score d’impact"dans une étude d'Epsor faisant "un état des lieux des supports de placement en France et de la manière dont ils s’impliquent dans la transition écologique". Le fonds comptait au 31 mai 2022 49 valeurs en portefeuille, réparties entre plusieurs secteurs d’activité : l’industrie (18,66 %), les technologies de l’information et de la communication (16,06 %), l’énergie (14,99 %) et le bâtiment (11,83 %), entre autres.