Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En bref

Aéma Groupe annonce la création d’Ofi Invest

©ArtisticOperations/Pixabay

Aéma Groupe a annoncé la création de son nouveau pôle de gestion d’actifs, Ofi Invest.

Dans un communiqué publié le 19 septembre, le groupe mutualiste Aéma Groupe a annoncé la création d’Ofi Invest. Issu du regroupement des activités d’Aviva Investors France, d’Aviva Investors Real Estate France, d’Aéma REIM et du groupe Ofi, il se classe à la 5ème position des groupes français de gestion d’actifs, avec 195 milliards d’euros d’encours gérés. Ambitionnant "d’impulser et accompagner les transitions sociales et environnementales", Ofi Invest propose des produits d’épargne et "des solutions d’investissement performantes et vertueuses".

Un modèle multi-expertises

Composé de plus de 600 collaborateurs et rassemblant l’ensemble des métiers liés à la gestion d’actifs, Ofi Invest est organisé autour d’un modèle multi-expertises comprenant : les gestions coeur de portefeuille, les gestions de diversification et les gestions immobilières. Aéma Groupe ajoute que "le rapprochement de certaines entités de ce nouvel ensemble est envisagé pour le premier semestre 2023, sous réserve notamment de l’approbation des autorités de tutelle et de régulation." La gouvernance de ce nouvel ensemble serait alors confiée à Jean-Pierre Grimaud, actuel Directeur général du groupe OFI et Adrien Couret, actuellement Président du conseil d’administration d’OFI Asset Management.

"Ofi Invest rassemble en un seul et même pôle au sein d’Aéma Groupe, des sociétés de gestion reconnues pour leurs expertises et qui partagent cette même ambition d’agir en acteur d’une finance responsable, performante et utile", commente Jean-Pierre Grimaud, Directeur général du groupe Ofi. "Nous proposons une offre complète de gestions, tant sur les actifs cotés que non cotés ainsi qu’en gestion immobilière avec un service d’excellence au bénéfice de nos clients investisseurs."