© Who is Danny / Shutterstock
Finance durable

SWEN CP : la ré-génération au cœur de la 10ème édition des ESG Best Practices Honours

À l’occasion de sa cérémonie annuelle, SWEN CP a récompensé trois sociétés de gestion pour leur engagement en matière d’ESG.

Le 22 juin se tenait au Trianon, à Paris, la 10ème édition des ESG Best Practices Honours. Organisée par SWEN Capital Partners, l’événement avait pour thématique "l'alliance entre la science et la finance pour parvenir à des solutions concrètes en faveur de la ré-génération de notre écosystème". Au programme, plusieurs tables rondes autour de : l’engagement de SWEN CP en matière de finance durable ; du réchauffement climatique d’un point de vue scientifique ; ainsi que de la construction d’un nouveau modèle économique. 

 Il est primordial de s’entourer d’experts scientifiques pour aboutir à des solutions concrètes et pérennes en vue d’une finance réellement durable.

En outre, cette soirée fut l’occasion de récompenser trois sociétés de gestion pour leur engagement ESG : Asper Investment Management (prix Infrastructure), le fonds d’investissement Revaia (prix Private Equity) et Edmond de Rothschild Private Equity (prix Spécial du jury).

L’alliance entre science et finance

Pour Jérôme Delmas, Directeur Général de SWEN CP : "cette initiative de place témoigne de notre volonté d’être toujours à l’écoute de notre écosystème et des signaux faibles du marché pour faire progresser l’ensemble de nos parties prenantes. Il est primordial de s’entourer d’experts scientifiques pour aboutir à des solutions concrètes et pérennes en vue d’une finance réellement durable."

Isabelle Combarel, Directrice Générale adjointe, en charge du Développement et de la Finance Durable de SWEN CP, ajoute : "Après plus de 10 années d’engagement en ESG, nous avons assisté à une véritable révolution copernicienne de la part des acteurs du non coté. Nous constatons aujourd’hui une forte accélération depuis plusieurs campagnes. L’enjeu actuel repose sur une harmonisation des approches afin de rendre encore plus crédible l’ESG dans notre secteur".