Intégrer des aspects environnementaux et/ou sociaux dans les financements, c’est l’objectif de ce qu’on appelle la “finance durable”.
© nattanan23/pixabay
Finance durable

Dorval AM récompensé lors des Trophées de la finance responsable

Il y a quelques jours, les Trophées de la finance responsable ont récompensé les équipes de Dorval Asset Management pour leur fonds Dorval European Climate Initiative (SRI 4).

À l’occasion des Trophées de la finance responsable organisés par le magazine Investissement Conseils le 10 octobre dernier, le fonds Dorval European Climate Initiative (SRI 4) de Dorval Asset Management s’est vu récompenser du prix "actions à impact environnemental".

Notre volonté est d’offrir aux investisseurs particuliers et institutionnels un support d’investissement en cohérence avec leurs convictions et leurs exigences.

Évalués par un jury constitué de "personnalités reconnues pour leur expertise spécifique", les différents fonds ont été analysés selon une grille de différents critères, parmi lesquels : "la philosophie d'investissement du support" ; "les moyens mis en œuvre" ; "la transparence" ; "la qualité de la gestion" ; ou encore "la capacité à générer de la performance dans la durée".

Un accompagnement en faveur du développement durable

"Ce prix récompense à la fois la qualité des travaux menés en interne pour définir notre politique propriétaire d’investissement responsable mais aussi notre engagement, aux côtés de nos pairs, à accompagner les entreprises qui agissent en faveur du développement durable et plus précisément, dans le cas présent, en faveur du climat", explique la société de gestion dans un communiqué de presse.

Elle ajoute qu’à ce titre, "notre volonté est d’offrir aux investisseurs particuliers et institutionnels un support d’investissement en cohérence avec leurs convictions et leurs exigences. Aux côtés des exigences des labels ISR et Greenfin, de la classification article 9 au sens de la réglementation SFDR et de l’exigence propre à un alignement continu avec l’Accord de Paris, cette double reconnaissance nous engage et nous incite à poursuivre nos efforts".

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité de notre magazine Investir Durable #14 : "L'ISR sur les principales classes d'actifs" 

Au sommaire : dossier, analyses, entretien, mode d’emploi et décryptages... 84 pages pour explorer le déploiement de stratégies d’investissement responsable au sein de quelques-unes des principales classes d’actifs accessibles aujourd'hui aux particuliers.  

Retrouvez aussi le dossier en ligne d'Investir Durable #14, le magazine sur la finance durable et l'investissement socialement responsable (ISR).  

Cliquez ici pour télécharger votre magazine Investir Durable. 

#TousActeurs