Au cours de ses vacances, Lewis Hamilton, le célèbre pilote de Formule 1 anglais, s'est retrouvé sur une crique - dont il n'a pas souhaité révéler l'adresse - jonchée de déchets. Il a alors décidé avec ses proches de nettoyer l'endroit et a posté le 7 août une vidéo de son initiative sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post. Pendant environ deux heures, le pilote a rempli plusieurs sacs poubelles avec des déchets de tous genres, principalement des bouteilles plastiques et du polystyrène. Dans son témoignage publié sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, Lewis Hamilton avertit son public sur l'impact direct de sa consommation sur la planète :
Nous devons arrêter de soutenir des entreprises qui sont aveuglées par leurs bénéfices au détriment de notre belle planète et de son environnement.
Si en partageant son action avec ses abonnés, le pilote a fait preuve d'un engagement louable, certains internautes n'ont pas hésité à pointer du doigt la contradiction entre le message écologique du sportif et son mode de vie, soutenant par exemple qu'il " participe à l'un des sports les moins respectueux de l'environnement au monde et qu'il "se balade en jet privé".