Environnement

En vacances, Lewis Hamilton nettoie une plage pour interpeller sur la pollution plastique

Lewis Hamilton.
©Thomas Melzer/AFP

Le pilote automobile britannique Lewis Hamilton a entrepris de nettoyer une crique tout en se filmant, afin de dénoncer la pollution et de montrer le lourd impact de la consommation de matières comme le plastique et le polystyrène sur l'environnement.

Au cours de ses vacances, Lewis Hamilton, le célèbre pilote de Formule 1 anglais, s'est retrouvé sur une crique - dont il n'a pas souhaité révéler l'adresse - jonchée de déchets. Il a alors décidé avec ses proches de nettoyer l'endroit et a posté le 7 août une vidéo de son initiative sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post. Pendant environ deux heures, le pilote a rempli plusieurs sacs poubelles avec des déchets de tous genres, principalement des bouteilles plastiques et du polystyrène. Dans son témoignage publié sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, Lewis Hamilton avertit son public sur l'impact direct de sa consommation sur la planète

Nous devons arrêter de soutenir des entreprises qui sont aveuglées par leurs bénéfices au détriment de notre belle planète et de son environnement.

Si en partageant son action avec ses abonnés, le pilote a fait preuve d'un engagement louable, certains internautes n'ont pas hésité à pointer du doigt la contradiction entre le message écologique du sportif et son mode de viesoutenant par exemple qu'il " participe à l'un des sports les moins respectueux de l'environnement au monde et qu'il "se balade en jet privé".