Environnement

Démission de Nicolas Hulot : l'avis des lecteurs

©ludovicMARIN/AFP

Nicolas Hulot a annoncé ce mardi 28 août sa démission surprise au micro de France Inter. Alors que les réactions des ONG et des politiques se multiplient, ID a recueilli les réactions des lecteurs.

Le départ de Nicolas Hulot du gouvernement Edouard Philippe a eu l'effet d'une bombe médiatique ce mardi 28 août. L'intéressé a annoncé la nouvelle au micro de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter, sans avoir prévenu ni le gouvernement ni ses proches.

La plupart des politiques, de gauche comme de droite, ont salué le courage de l'ex-ministre de la Transition Écologique et Solidaire. Ils ont également considéré que cette démission représentait un échec pour le gouvernement Macron plus que pour Nicolas Hulot.

Du côté des ONG, on parle de "gâchis" et on s'inquiète de ce que le départ de Nicolas Hulot va signifier pour la place de l'écologie au gouvernement.

Le départ de Nicolas Hulot est-il une bonne ou mauvaise chose ? Qu'en pensent les lecteurs d'ID ?

©ID
©ID
©ID
©ID
©ID
©ID

Le départ de Nicolas Hulot du gouvernement est-il le signe d'une défaite de l'écologie ? 

©ID
©ID

À l'heure actuelle, aucun candidat n'a encore été évoqué pour remplacer Nicolas Hulot. Le premier Ministre, Édouard Philippe, a cependant annoncé qu'il ferait des propositions à Emmanuel Macron "dans les jours qui viennent".