Entreprises

Uber investit dans les trottinettes électriques Lime

Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime atteindrait plus d'un milliard de dollars selon l'agence de presse Bloomberg.
©bakdc/Shutterstock

L'entreprise Lime a déclaré ce lundi avoir reçu près de 335 millions de dollars de la part d'un fonds d'investisseurs auquel appartient Uber. Un partenariat a également été mis en place entre les deux entreprises.

L'annonce a été rendu officielle ce lundi 9 juillet par l’un des responsables de Lime, Toby Sun. L'entreprise de trottinettes électriques va bénéficier d'une levée de fonds de 335 millions de dollars (l'équivalent de 285 millions d'euros). Parmi les principaux investisseurs, on compte la maison mère de Google, Alphabet, ainsi que Google Venture et Uber. La société de VTC a également obtenu une collaboration avec Lime. Il sera prochainement possible de réserver une trottinette Lime directement à partir de l'application d'Uber.

Uber continue d'investir dans l'électrique

La société californienne n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà racheté Jump, une start-up spécialisée dans les vélos électriques, en avril dernier. Uber a tenté d'acquérir Motivate qui propose des vélos en libre-service. Malheureusement pour la firme américaine, elle a été doublée la semaine dernière par son concurrent direct Lyft qui a finalisé le rachat de Motivate lundi 2 juillet.

L’investissement dans Lime représente une nouvelle étape pour Uber. L'entreprise continue de s'intéresser aux transports électriques et surtout à l'Europe face à un marché américain surchargé d'offres. Déjà présente dans 70 villes américaines, Lime a récemment fait son entrée dans les capitales du vieux continent, dont Paris depuis le 22 juin dernier. Elle prévoit d'être présente dans 26 grandes villes européennes d'ici fin 2018.