Entreprises

Strasbourg : une crème solaire écolo et made in France atteint 920 % de son objectif de financement participatif 

©Creative Family/Shutterstock

La start-up strasbourgeoise "Niu & you" a opté pour le financement participatif pour lancer sa crème solaire écologique et made in France : elle a atteint 920 % de son objectif de collecte. 

Les vacances au soleil approchent à grands pas. Pour se prélasser sur la plage et profiter de la fraîcheur de la mer en toute tranquillité, la crème solaire est la meilleure alliée des vacanciers. Pourtant, elle est aussi l'ennemie publique numéro un de la biodiversité marine. ID vous le rappelait l'été dernier : "25 % de la crème solaire des baigneurs - et de ses filtres chimiques - se propage dans l’océan, contribuant fortement au blanchissement des coraux". Pour y remédier, une start-up strasbourgeoise a élaboré une crème solaire écologique.

Niu & you propose une protection UV "sans paraben, sans alcool, 99 % naturelle, vegan et cruelty-free, sans nanoparticules, sans parfum ni colorant", le tout dans des tubes en matières végétales biodégradables et compostables. En prime, les deux jeunes fondateurs s'engagent, pour chaque tube vendu, à nettoyer 1 mètre carré de plage et replanter des coraux.

Un projet qui a fait exploser les scores

Avec ses divers engagements environnementaux, le projet, repéré par 20 Minutes, a fait mouche sur la plateforme de financement participatif, Ulule. Hadrien Collot et Corentin Boisselier, les fondateurs, espéraient collecter quelque 3000 euros pour développer le projet. À leur grande surprise, ils en ont finalement gagné près de 28 000 et ont ainsi atteint plus de 920 % de leur objectif