ID D'AILLEURS

Royaume-Uni : lancement d'un programme de recyclage des lentilles de contact

FRANK MAY / PICTURE ALLIANCE / DPA PICTURE-ALLIANCE / AFP

Le fabricant de lentilles de contact Johnson & Johnson Care a lancé un programme de recyclage des lentilles de contact souples et de leurs emballages. 

Grâce au ACUVUE Contact Lens Recycle Program, des dispensaires publics pour jeter ses lentilles seront proposés par Boots Optician – partenaire du programme - ainsi que par d’autres magasins indépendants sélectionnés. L’objectif est de mettre en place plus de 1000 points de collecte à travers le Royaume-Uni. Les lentilles pourront être recyclées en mobilier extérieur ou en bois synthétique.

Avant ce programme, les 3,7 millions de porteurs de lentilles britanniques devaient faire appel à des services de recyclage payants. Mais d’après une étude menée par Johnson & Johnson en novembre 2018, près de 20 % des porteurs jettent leurs lentilles dans les toilettes ou les éviers. 

Les personnes concernées peuvent connaître la localisation des points de collecte en consultant le site de TerraCycle, société de recyclage partenaire du programme. 

En tant qu’entreprise, nous nous engageons à remplir notre rôle dans la lutte contre le changement climatique, à protéger les ressources naturelles de notre planète et à réduire le gaspillage, et ce nouveau programme de recyclage britannique représente l’étape suivante de notre engagement durable. a déclaré Sandra Rasche, vice-présidente de Johnson & Johnson, dans un communiqué de presse