ID d'ailleurs

Royaume-Uni : Kellogg's recycle ses céréales en bière

©Kellogg's/SevenBrothersBrewery

Une partie des céréales impropres à la vente de la firme Kellogg's sera désormais transformée en bière par la brasserie anglaise Seven Bro7hers.

"Kellogg's travaille dur pour mettre fin au gaspillage alimentaire dans sa production et donner à ses consommateurs le produit qu'ils aiment avec un impact minimum sur la planète", promet dans un communiqué Kate Prince, directrice de la responsabilité sociale de la marque. L'entreprise américaine a annoncé le mardi 4 décembre qu'elle lançait une initiative pour recycler les céréales "trop grosses, trop petites ou abîmées" issues de son usine de Manchester. Ces dernières seront dès à présent transformées en bière par une brasserie locale, Seven Bro7hers, située à Salford au nord ouest de l'usine de Kellogg's. 

Baptisée "Throw Away India Pale Ale", cette bière blonde nécessite "60 kilos de céréales pour remplacer une partie du blé dans le mélange" et "plus de 14 jours" de préparation. Au total, la brasserie prévoit de lancer "trois bières différentes". Une partie de l'argent de la vente de ces bières sera reversée à Fareshare qui lutte contre la faim et la malnutrition au Royaume-Uni. Pour chaque cannette vendue, l'association touchera 10 pennies