N'Go, c'est la marque de baskets éthiques et solidaires non seulement certifiée B Cor, mais aussi engagée auprès des minorités vietnamiennes.
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N’go, des baskets éthiques et ethniques certifiées B Corp

N’go, c’est la marque de baskets éthiques et solidaires certifiée B Corp et engagée auprès des minorités vietnamiennes. Depuis 2017, elle agit pour créer un cercle vertueux au Vietnam en valorisant la transparence et la co-création. Aujourd’hui, elle ouvre son capital à sa communauté pour donner le pouvoir à chacun d’inverser la tendance de la fast fashion.

Qui êtes-vous ?

N’go, c’est avant tout l’histoire d’une quarantaine de tisserandes vietnamiennes issues de minorités ethniques qui voient leur savoir-faire artisanal mis en péril jour après jour. Ronan Collin, alors expatrié au Vietnam, a été touché par leur situation et a souhaité leur venir en aide. Avec son ami Kévin Gougeon, ils fondent N’go; une marque de baskets qui met en lumière leurs tissages ethniques réalisés à la main sur des métiers à tisser en bois.

En parallèle, la marque reverse 2% de son chiffre d’affaires à l’association Sao Bien pour l’éducation au Vietnam. En 6 ans, elle a permis de financer la construction de 6 écoles dans des régions difficiles d’accès, permettant la scolarisation de plus de 400 enfants.

Quels sont vos produits et services ?

N’go propose une vaste gamme de sneakers mixtes et intemporelles où sont intégrés des motifs ethniques uniques et colorés. Pour la conception de nos produits, nous privilégions les matériaux éco-conçus, recyclés, naturels et majoritairement sourcés au Vietnam.

Chaque produit est co-créé avec notre communauté au travers de sondages et de tables rondes.

Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous proposons de recycler toutes nos baskets N’go usées ou de donner une nouvelle utilité à celles qui sont encore en bon état via notre programme de Seconde Vie.

En quoi participez-vous au développement durable ?

Il nous a toujours semblé évident que la mode se doit d’être responsable envers la planète et envers les Hommes, et c’est avec cette préoccupation que nous nous développons, en toute transparence vis-à-vis de notre communauté.

Dans notre démarche de fabrication durable, nous sélectionnons avec soin chaque composant et chaque partenaire pour la conception de nos produits, en veillant à ce que notre activité ait l’impact carbone le plus faible possible. Pour nous en assurer, nous réalisons chaque année un bilan carbone.


Bien produire, c’est également fabriquer dans le respect de l’Homme et des générations futures. N’go est né de la volonté de placer l’humain au cœur du projet, que ce soient les collaborateurs avec qui nous travaillons en direct, ou les enfants auprès desquels nous nous investissons en permettant la construction d’écoles dans des régions marginalisées et difficiles d’accès du Vietnam.

Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin en donnant la possibilité à notre chacun d’investir dans la marque grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme LITA.co. Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer d’inverser la tendance de la fast fashion en faisant de l’artisanat ancestral la mode responsable de demain.

(Contenu rédigé par N'go)

 

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