Entreprises

Monopoly, Nerf, Transformers... Hasbro et Terracycle recyclent désormais vos vieux jouets

©Lenscap Photography/Shutterstock

Le géant du jouet Hasbro, associé au spécialiste du recyclage Terracycle, a déployé il y a quelques jours à l'échelle nationale son programme "Jouetcyclage", qui propose de collecter gratuitement les jouets et jeux usagés de la marque dans le but de les transformer en objets du quotidien. 

Il est désormais possible d'offrir une seconde vie à vos vieilles figurines Action man. En partenariat avec l'entreprise spécialisée dans le recyclage  Terracycle, le fabricant Hasbro, qui possède entre autres les marques Monopoly, Nerf ou encore My Little Pony, a lancé le 23 avril un vaste programme de recyclage de ses jeux et jouets usagés. Baptisé "Jouetcyclage", celui-ci propose aux consommateurs de collecter leurs vieux produits via deux biais : soit en déposant ces derniers dans l'un des points de collecte aménagés dans les magasins de l’enseigne Picwic, soit en les envoyant gratuitement à Terracycle après inscription sur le site dédié

A noter que seuls les produits de marque Hasbro et ne contenant ni piles, ni appareillages électroniques peuvent être recyclés. Une fois collectés, ces derniers seront ensuite transformés "en objets en plastique du quotidien comme, par exemple, des boîtes de rangements ou des bancs urbains" explique le fabricant. Pour chaque produit déposé, les collecteurs se verront quant à eux remettre des "points Terracycle", convertibles en dons pour les associations et écoles de leur choix.