Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

McDonald's France : clap de fin pour les pailles et les couvercles en plastique dès octobre

©fullempty/Shutterstock

"On supprimera toutes les pailles en plastique d’ici octobre", a affirmé lundi 15 avril Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France, dans les colonnes du Parisien. 

"D’ici la fin de l’année, 60 % du plastique de nos emballages aura disparu. La réglementation l'interdit pour 2021. Nous devancerons la loi puisque nous supprimerons, d’ici octobre, toutes nos pailles et couvercles en plastique", a assuré ce 15 avril Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France, dans le cadre d'une longue interview publiée dans Le Parisien. La firme aurait travaillé sur plusieurs prototypes, a poursuivi le PDG, précisant par exemple que "le couvercle du futur gobelet sera en fibres moulées, avec un petit bec pour boire".

La suppression des pailles en plastique est déjà appliquée depuis le mois de mai 2018 dans les restaurants McDonalds du Royaume-Uni : les Britanniques sirotent leur soda avec des pailles en papier.

Même annonce du côté de Disneyland Paris

Même combat pour Disneyland Paris, qui "remplacera dès jeudi 18 avril les pailles en plastique par des pailles en papier 100 % biodégradables". Celles-ci seront "distribuées sur demande des visiteurs, et non plus systématiquement avec les boissons, et produites en France", selon un communiqué publié lundi 15 avril, relayé par l'AFP