Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Coronavirus : les régions mobilisent 250 millions d'euros pour aider les entreprises en difficulté

©Maxim Blinkov/Shutterstock

Les régions vont participer "à hauteur de 250 millions d'euros" au Fonds national de solidarité pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de la crise sanitaire, indique mardi l'association Régions de France.

"Pour les Régions, cheffes de file du développement économique, c'est l'engagement de leur solidarité totale vis-à-vis des indépendants et des plus petites entreprises", écrit l'association dans un communiqué. Les présidents de régions se sont entretenus mardi en visio-conférence à ce sujet avec le Premier Ministre Edouard Philippe et quatre membres du gouvernement (Economie, Budget, Travail, Cohésion des territoires).

Les modalités d'intervention de ce fonds "sont en cours de finalisation" avec les services du ministère de l'Economie. "Elles permettront d'accorder très rapidement une première aide d'urgence de 1500 euros, qui sera suivie d'une deuxième vague d'aides plus ciblées", précise Régions de France.

Les responsables des régions se réuniront par ailleurs mercredi avec "les acteurs économiques régionaux, collectivités et institutions afin de coordonner un fonds local supplémentaire en faveur des autres secteurs qui ne seront pas concernés par les dispositifs de l'Etat", souligne le président de l'association, Renaud Muselier (Sud). Notamment des acteurs "du tourisme, du sport ou de la culture".

Avec AFP.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.