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Entreprises

Biocoop : au moins 70 nouveaux magasins en 2019

Au micro des Echos, Orion Porta, directeur général de la coopérative, a confirmé l'ouverture de plus de 70 nouveaux magasins l'an prochain. 

Premier réseau de magasins spécialisés bio en France, Biocoop ne compte pas s'arrêter là. Invité des Echos, Orion Porta, son directeur général, a confirmé jeudi l'ambition de la coopérative, qui prévoit un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros cette année, d'ouvrir au moins 70 nouvelles enseignes en 2019. Ils viendront ainsi s'ajouter aux quelque 560 points de vente déjà existants. "Plus que jamais, les consommateurs français ont envie d'aller vers le bio, nous l'avons encore vu cette année", a-t-il expliqué, commentant l'implantation du distributeur japonais Aeon sur le marché hexagonal. 

Un développement qui s'inscrit dans le cadre de la modernisation de Biocoop, alors que le secteur de la grande distribution représente aujourd'hui le premier vendeur de produits bio en France. Au-delà de l'ouverture de nouveaux magasins, la coopérative compte en particulier sur la diversification de ses activités, via notamment des investissements dans la chaîne de restauration rapide "Bioburger" et des commerces mono-thématiques -tels des boulangeries et des boucheries-, ou le lancement d'un service en ligne début 2019.

"A un moment donné, et je crois qu'on le voit dans notre réussite, le consommateur a envie d'aller plus loin. Il a envie de trouver des produits bio dans son circuit traditionnel, mais il a aussi envie d'aller chercher quelque chose de plus. Et c'est vraiment ce que défend notre modèle (...) Les valeurs que l'on porte depuis 30 ans sont plus que jamais d'actualité aujourd'hui", a détaillé Orion Porta.