Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID en régions

#FillTheBottle : Deauville rejoint le mouvement en offrant des entrées à la piscine contre des mégots

©FineShine/Shutterstock

Deauville se joint à l'initiative #FillTheBottle en ce mois d'août : une bouteille remplie de mégots peut y être échangée contre une entrée à la piscine ou une heure de tennis.  

C'est le nouveau challenge qui cartonne cet été : #FillTheBottle. L'idée : poster des photos de bouteilles remplies de mégots ramassés sur son passage, au hasard de ses vacances ou sur son lieu de vie, afin d'éveiller les consciences sur cette pollution qui pourrait être facilement évitée. À l'origine de ce nouveau challenge, une lycéenne française, Amel (relire notre article ici). 

Ramasser des déchets contre des cadeaux : un levier d’action utile ?

Choix

"La Ville de Deauville a décidé de s’engager dans le mouvement en remerciant toutes les personnes qui y participent. Chaque bouteille remplie à Deauville vaudra une entrée gratuite à la piscine ou un accès à un terrain de tennis pour une heure", peut-on lire sur le site de la ville. Durée de l'opération : tout le mois d'août, à savoir que celle-ci pourrait être reconduite. Pour obtenir son ticket, il suffit de se rendre au bureau du front de mer, Place Claude Lelouch.

Cet été, nos initiatives durables sont décidément récompensées. Pour rappel, à Barcelone, le bar Tibu-Ron a récemment lancé une campagne pour limiter la pollution du littoral : un verre de bière y est offert contre un verre rempli de mégots de cigarette ramassés sur la plage. De son côté, Rome teste actuellement un nouveau moyen de paiement dans trois stations de métro : pour y obtenir des tickets, il suffit de déposer dans une borne des bouteilles en plastique à recycler. Tarif : 5 centimes par bouteille déposée. 30 bouteilles valent ainsi un ticket de métro.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.