Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Extinction Rebellion : les militants libèrent la rue de Rivoli

Les militants XR ont bloqué la circulation de la rue de Rivoli la journée de jeudi 10 octobre.
©Twitter/Capture d'écran @XrFranck

Les militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR), qui occupent depuis lundi 7 octobre, le Pont du Change et la place du Châtelet au centre de Paris, ont levé le blocage de la rue de Rivoli mis en place jeudi matin, a constaté vendredi matin un journaliste de l'AFP.

"Pour la vie, on prend Rivoli", avaient scandé les quelques dizaines de manifestants qui s'étaient installés jeudi matin sur la chaussée en plusieurs points d'accès de cet axe majeur de la capitale privé de voitures jeudi sur une partie de sa longueur.

"Libérez les cyclistes enfermés dans des voitures" ou "Nous sommes les défenses de l'éléphant", avaient chanté également des participants qui avaient placé des squelettes en plastique sur un passage piéton pour barrer symboliquement le passage.

Les militants, qui occupent toujours la place du Châtelet et le pont au Change, devaient tenir vendredi une AG afin de décider des suites à donner à leur mouvement.

Avec AFP.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.