©AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP
Culture

Un concert classique "pour la planète"

La mezzo-soprano Karine Deshayes, le contre-tenor Philippe Jaroussky, le violoncelliste Edgar Moreau et une vingtaine d'autres artistes seront réunis sur scène jeudi 4 avril à Paris pour un concert classique "pour la planète".

"Depuis des années, je me demande très simplement ce que je peux faire à titre personnel pour apporter ma pierre à un édifice en déconstruction", explique dans un communiqué le violoncelliste Christian-Pierre Marca, à l'origine de l'événement.

"J'ai décidé de lancer un collectif d'artistes pour servir cette cause, par le biais d'un concert pour la planète", ajoute l'instrumentiste qui a aussi entraîné son frère, l'altiste Adrien Marca.

Les bénéfices de cet événement à la salle Cortot, où les artistes interprèteront un répertoire "autour de la nature", seront reversés à la fondation Good Planet présidée par Yann Arthus-Bertrand dont les images aériennes seront projetées pendant le concert.

"La musique a toujours eu une place importante dans mes oeuvres", commente le photographe, dont l'organisation veut notamment sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

Avec AFP.