Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Leonardo DiCaprio, Sia, Justin Bieber... 30 stars réunies pour sauver la planète dans le dernier clip de Lil Dicky

Dans son dernier clip animé, le rappeur américain Lil Dicky fait une ode à la planète. Pour l'occasion, il a réuni une trentaine d'artistes qui ont prêté leurs voix sur ce morceau engagé. 

C'est un manifeste écologique qui réunit tout le gratin de la pop musique américaine : Justin Bieber, Ariana Grande, John Legend, Miley Cyrus et même... Leonardo DiCaprio, en prime, qui assure que "c'est son morceau préféré". Une trentaine de stars ont partagé le micro avec le rappeur David Andrew Burd, alias "Lil Dicky", pour son nouveau titre Earth, dévoilé le 19 avril dernier.

Un clip animé de huit minutes

Dans ce morceau, il fait chanter les grands noms des charts musicaux au rythme d'une ode à la planète, accompagné d'un clip animé décalé mettant en scène chacune des voix. On retrouve entre autres la chanteuse Sia en kangourou, Katy Perry en poney, Wiz Khalifa en putois, Ed Sheran en koala ou encore Snoop Dogg en... pied de cannabis ! Le comédien et humoriste Kevin Hart donne aussi de la voix et se transforme en Kanye West, absent du morceau. 

Mais la guest-star est sans aucun doute Leonardo DiCaprio. Celui-ci n'a pas joué des vocalises mais a tout de même prêté sa voix et son image pour converser avec Lil Dicky, assurant que "Earth" est "son morceau préféré". Le dessin de l'acteur hollywoodien rejoue la mythique scène du ponton dans Titanic, mais au lieu de tenir Rose dans ses bras, Jack brandit la planète Terre. 

L'artiste a frappé un grand coup en faisant chanter une trentaine d'artistes en huit minutes de morceau : le temps de faire le tour des animaux de la savane et des océans, et de rappeler que "Nous aimons la Terre, c'est notre planète" ("We love the Earth, it is our planet", en version originale).