Culture

Le vélo, nouvel eldorado cool et désirable ?

"Velolove"
©Eco+

Premier titre du duo ECO+, "Velolove" transforme les codes du car-wash sexy pour faire du vélo le nouvel objet du désir de notre temps. Jouissif !

Velolove - ECO+

Ni Twingo, ni Peugeot, ni Volvo, ni Lambo…

Fini les autos, vive le vélo ? C'est le futur que laisse présager le premier clip du jeune duo bruxellois ECO+, Velolove (avec la voix de Joséphine Chiarelli). Sur une musique hypnotisante, dans une atmosphère de film de science-fiction, on y voit deux jumelles (Juliette et Charlotte Castay) découvrir une bicyclette tombée du ciel. C'est le début d'un grand amour pour les mobilités douces…

Reprenant ici à leur compte les codes du car-wash sexy (et sexiste) pour le tourner en dérision, Harold Lechien et Léo Luccioni se jouent de l'esthétique de la culture de masse et de la société de consommation, pour dessiner, avec humour et poésie, les contours de lendemains plus conscients. Sur sa page Instagram, le duo, issu de l'école d'art de La Cambre (Belgique), fait aussi la part belle aux visuels.

Preuve (s'il en fallait encore) que l'écologie n'est plus le seul apanage de quelques militants mais bel et bien un (en)jeu aussi pour la prochaine génération d'artistes, branchée et créative. À suivre !

Facebook - InstagramSpotify

NATURE MORTE. LIDL. DAVID.
©Léo Luccioni
"Auto-dérision", 2017.
©Léo Luccioni