Culture

Greenpeace Film Festival : 15 documentaires gratuits pour s'informer et agir

Capture d'écran site officiel Greenpeace Film Festival

Du 14 au 28 janvier 2019, les internautes pourront visionner en libre accès 15 documentaires abordant différentes thématiques liées à l’environnement, et voter pour leur préféré. 

 "Sensibiliser le public aux problématiques environnementales et mettre en avant les initiatives positives". Tel est l'objectif annoncé du Greenpeace Film Festival qui permettra aux internautes, du 14 au 28 janvier 2019, de visionner gratuitement 15 documentaires abordant différentes thématiques liées à l’environnement -le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation, l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature-, et de voter pour celui qu'ils ont préféré. 

A l'issue du festival, deux prix seront décernés : le Prix du Public, qui récompense le film ayant reçu le plus de voteset le Prix Coup de cœur, pour le film ayant été le plus visionné. Les lauréats seront ensuite projetés dans plusieurs villes françaises, comme ce fut le cas pour l'édition précédente -qui avait rassemblé plus de 180 000 spectateurs pour un total de plus de 30 000 votes- dont le grand vainqueur, "Empathy" a été diffusé dans 18 villes à travers l'Hexagone.

"Le Greenpeace Film Festival est né du besoin de mieux comprendre les enjeux environnementaux de notre époque et découvrir des moyens d’agir", explique le site officiel de la quinzaine, où sont disponibles l'ensemble des documentaires en compétition.