Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Coronavirus : la "Fête de la nature" est maintenue jusqu'à dimanche

La Fête de la nature se poursuit cette semaine.
©Dzmitrock/Shutterstock

Malgré l'épidémie de Covid-19, la "Fête de la nature" se tient jusqu'à dimanche, avec plus de 6.000 activités et initiatives gratuites organisées à travers la France métropolitaine et outremer.

Initialement prévu en mai, l'événement Fête de la nature qui se tient depuis 2007 et rassemble habituellement plus de 800.000 personnes pour des visites et activités décentralisées, a été reporté à cet automne en raison de la période de confinement. En dépit de la recrudescence de l'épidémie dans certaines régions, les organisateurs ont maintenu l'édition "car ce sont (des activités) de petits groupes, dehors", explique François Letourneux, président de l'association Fête de la nature.

La fréquentation devrait toutefois s'en ressentir, alors que la fête 2020 aurait dû coïncider avec une étape majeure pour les actions de préservation de la biodiversité, avec plusieurs conférences internationales prévues dans l'année qui ont dû être reportées en raison de la crise mondiale du coronavirus.

Une crise "qui questionne plus que jamais la place de la nature dans nos sociétés", soulignent les organisateurs de la fête, qui se concentre pour cette édition sur la découverte d'initiatives locales pour la nature, sous l'intitulé "Prenons-en de la graine". 

La liste des événements est à retrouver sur la plateforme de l'événement

Avec AFP

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, pré-commandez notre guide « La transition écologique Made in France » à tarif préférentiel jusqu’au 27 octobre sur Ulule.

Au sommaire :  interviews, quiz, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour consommer 100 % local et responsable !

Pour en savoir plus et pré-commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs