Question du jour

Véhicules électriques : plus d'un million de ventes en Europe

©MikeFlippo/Shutterstock

Selon la base de données EV-Volumes, le marché européen des véhicules électriques a dépassé la barre du million de véhicules vendus.

Plus d'un million de véhicules électriques ont été vendus en Europe selon les chiffres de la base de données EV-Volumes. Ce chiffre fait du marché européen le second marché au monde a dépasser la barre du million, derrière la Chine qui l'a passée l'année dernière, mais devant les États-Unis qui devraient l'atteindre en fin d'année. Ces chiffres comprennent les véhicules électriques et hybrides, voitures de passagers et véhicules utilitaires légers, vendus jusqu'en juin 2018. D'ici la fin de l'année, l'Europe devrait compter près de 1 350 000 véhicules électriques en circulation selon les projections de EV-Volumes.

La base de données constate également que 195 000 véhicules ont été vendus entre janvier et juin 2018, soit une augmentation de 42 % par rapport à la même période en 2017.  Cette progression devrait se maintenir jusqu'à la fin de l'année et permettre d'atteindre 430 000 ventes rien qu'en 2018. L'Allemagne est le pays qui enregistre la plus grande progression en termes de volume bien que la Norvège reste le marché le plus important en Europe.

Comptez-vous passer à la voiture électrique pour votre prochain achat de véhicule ?

Choix