Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Etats-Unis : à Chicago, Elon Musk imagine un train du futur constitué de voitures électriques

La ligne "Chicago Express Loop", mise au point par The Boring Company, permettra de relier le centre-ville de Chicago à l'aéroport international O'Hare.
©The Boring Company

"The Boring Company", la société de construction de trains du PDG de Tesla Elon Musk, devrait investir la ville de Chicago d'ici peu. Une ligne de trains à très grande vitesse reliera le centre-ville à l'aéroport en un temps record. 

L'entrepreneur sud-africain Elon Musk vient de signer un nouveau projet de taille avec la mairie de Chicago : un train ultra-rapide reliant le centre-ville à l'aéroport international O'Hare. L'entreprise d'Elon Musk, "The Boring Company", mettra au point ce moyen de transport inédit en creusant deux tunnels sous la ville. La ligne rapide sera baptisée "Chicago Express Loop". 

Un trajet d'une heure réalisé en dix minutes

Le train du futur consistera en une suite de plusieurs voitures électriques à sustentation magnétique, qui devraient circuler à 240 km/h, ce qui permettra de réaliser un trajet d'une heure en seulement une dizaine de minutes. Chaque voiture devrait pouvoir embarquer 16 personnes à son bord pour quitter les points de départ toutes les trente secondes environ.

Elon Musk et le maire Rham Emanuel ont affirmé, lors d'une conférence de presse le 14 juin dernier, vouloir démarrer la construction du projet d'ici les trois ou quatre prochains mois. Cependant, le "Chicago Tribune" souligne que le budget d'un milliard de dollars, prévu pour la construction et la mise en place du service, semble dérisoire face aux ambitions de la Boring Company. Elon Musk assure quant à lui que le premier tunnel pourrait être prêt dans les 18 à 24 mois après le début des travaux.