©hedgehog94/Shutterstock
Conso

Une collecte éphémère pour recycler les sèche-cheveux dans les salons de coiffure

Jusqu'au 30 avril prochain, il est possible de déposer les appareils de coiffure dont on ne se sert plus dans les salons membres du réseau de collecte partout en France, afin de les recycler. 

Cette campagne éphémère de recyclage est encadrée par la marque de produits coiffants britannique GHD et l'éco-organisme Éco-systèmes

Comment recycler ses vieux sèche-cheveux, fers à lisser et autres brosses chauffantes ? Les salons de coiffure partenaires du programme, nous facilitent la tâche. Jusqu'au 30 avril 2019, une grande collecte est organisée aux quatre coins de l'Hexagone : il suffit de déposer les appareils dont on ne se sert plus dans un des salons membre du réseau, pour qu'ils soient ensuite traités et recyclés en bonne et due forme. La marque GHD s'est occupée du développement des points de collecte, tandis qu'Éco-systèmes se chargera de la partie recyclage des appareils. 

Les participants récompensés

Outre le fait d'assurer la seconde vie de ses sèche-cheveux obsolètes, les personnes ayant participé à la collecte pourront également bénéficier - s'ils le souhaitent - d'une promotion sur les appareils de la marque, pour remplacer celui dont ils se sont débarrassés.  

Pour l'heure, 234 salons de coiffure en France participent à la collecte. D'après GHD, ce chiffre devrait encore grossir d'ici les prochaines semaines.