Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

idées pratiques

Trois idées cadeaux pour une fête des pères écolo

©Youproduction/Shutterstock

La Fête des pères approche. Pour le 21 juin prochain, voici trois idées de cadeaux "durables" à offrir. 

Après avoir célébré les mères le 7 juin dernier, c'est bientôt au tour des pères d'avoir leur journée. Pour leur fête le 21 juin prochain, voici quelques idées de cadeaux en mode zéro déchet.

Une carte à semer

Si maman a eu la sienne, c'est au tour de papa. Par ici pour offrir une carte ensemencée spéciale Fête des pères. Une idée originale et zéro déchet : le papier de la carte contient des graines à faire pousser, "sans OGM", selon l'enseigne Papier Fleurs et l'encre utilisée est "écologique à base d'eau". En outre, il est aussi possible de personnaliser sa carte cadeau en y inscrivant le message que l'on souhaite. 

Et au passage, pourquoi ne pas accompagner celle-ci d'un bouquet de fleurs locales et de saison

Un kit de rasage zéro déchet

Le rasage zéro déchet, par souci écologique et économique, certes, mais aussi pour sa santé en se tournant vers des produits plus naturels et donc plus sains pour la peau. Comment faire ? En commençant par changer de rasoir. Exit les rasoirs jetables, source de déchets non-recyclables, place aux rasoirs dit "de sûreté" - ou "de sécurité". Côté produits de rasage, on remplace sa mousse à raser et son aftershave par des produits plus simples. Pour la première, on peut par exemple choisir une huile végétale de son choix (coco, amande douce, olive...) associée à savon doux et liquide (d'Alep, de Marseille...). On mélange le tout avec un fouet et le tour est joué. En guise d'après-rasage, une bonne huile végétale fait également l'affaire, ou encore, pour apaiser la peau et calmer les irritations, de l'aloe vera. 

Autrement, pour convertir son père au rasage zéro déchet, il existe des kits tout prêts : proposés par exemple sur Lamazuna, Greenweez, ou encore Dream Act...

Une gourde

Sur ces mêmes e-shop spécialisés dans le zéro déchet - entre autres -, on peut également y trouver... Des gourdes. Un classique mais indispensable accessoire d'un mode de vie plus responsable. Si papa n'est pas encore converti, fini les bouteilles en plastique, place à la gourde réutilisable en verre, en inox ou en matériaux recyclés. On en trouve également un large choix chez Nature & Découvertes par exemple. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre  guide pratique «  La mode éthique dans nos dressings  ». 

Au sommaire :  interviews, quiz, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour  se  mettre à la mode éthique ! 

Pour en savoir plus  et commander votre guide,  c’est par ici. 

Merci ! #TousActeurs.