Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Suisse : une librairie organise un "Fair Friday" pour aider les plus défavorisés

©RaduBercan/Shutterstock

Du 23 au 24 novembre prochains, une chaîne de librairies va organiser un "Fair Day" durant lequel les clients pourront arrondir le montant de leurs achats au profit d'une association pour les démunis.

"Nous estimons qu’il est utile et nécessaire de sensibiliser et mobiliser les consommateurs/trices et citoyen/nes dans la lutte contre la pauvreté", a déclaré l'entreprise Payot dans un communiqué de presse. La chaîne de librairies suisses organise une opération en faveur des plus défavorisés du 23 au 24 novembre prochains. Elle a été baptisée "Fair Day" en opposition au "Black Friday", qui constitue d'après l'enseigne une" incitation à l’hyperconsommation".

Concrètement, il sera proposé aux acheteurs d'arrondir le montant de leurs courses. L'argent récupéré sera destiné "aux programmes de formation et d’insertion professionnelle organisés par Caritas en faveur des personnes en situation de précarité en Suisse romande".

La société Payot a également appelé les autres enseignes du pays à participer à cette initiative. Les magasins Nature & Découvertes suisses ont annoncé qu'ils prendront part à cette opération.