Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Se faire livrer chaque semaine des plats frais, faits maison et de saison, c'est possible avec cette entreprise

Ces plats sont pensés de A à Z : locaux, sans additif ni conservateur, frais, de saison, avec des emballages respectueux de l’environnement…
©DR

"Choisir ce que l’on mange doit être un acte engagé". Tel est le credo de Seazon qui s’est donné pour mission d’aider les Français à mieux manger en leur faisant prendre pleinement conscience de leur rôle de consommateurs.

Il est temps de mieux choisir le contenu de nos assiettes, et cette entreprise née en 2018 l’a bien compris. Seazon a pour ambition d’aider ses clients à mieux manger au bureau, pour leur déjeuner du midi… mais aussi à la maison, avec son offre Seazon, depuis 2018, « reflet de l’engagement personnel des fondateurs et de toute l’équipe ».

"Pour que notre alimentation devienne plus durable, il est urgent aujourd’hui de prendre nos décisions en pensant à notre santé et à celle de la planète ", estime Pauline Habert, responsable contenu et animation chez Seazon. Mais comment, concrètement, dans un quotidien souvent pressé, quand on n’a pas nécessairement le temps de cuisiner convenablement ? Pourquoi pas en se faisant livrer chaque semaine des plats vraiment pensés de A à Z : locaux, sans additif ni conservateur, frais, de saison, avec des emballages respectueux de l’environnement…

S’abonner sans engagement à une cuisine durable

C’est ce que propose précisément l’offre Seazon, un abonnement sans engagement de livraison de plats frais, personnalisables selon ses préférences alimentaires. Les recettes sont cuisinées maison par des chef-fes à partir d’ingrédients bruts, en priorité bio, labellisés, et provenant principalement de circuits courts. Sans additif ni conservateur, les plats sont livrés froids par Chronofresh. Et la livraison se fait partout en France, jusqu’au plus petit code postal.

SEAZON

Quitte à se faire livrer, autant s’assurer de recevoir des plats écoresponsables, aussi bons pour notre santé que pour la planète, alors que 25 % de notre empreinte environnementale se trouve dans notre assiette ! Aussi, les engagements de Seazon sont les suivants : une carte à 50% végétarienne, 100% de produits de saison, pas de bœuf, de cabillaud et d’avocat dans les recettes... "Ils sont les symboles des dangers de la surconsommation, détaille Pauline Habert. Nous avons choisi de nous tourner vers des alternatives plus respectueuses de l’environnement." Seazon affiche par ailleurs l’indicateur environnemental Eco-Score sur ses plats : 79% d’entre eux sont d’ailleurs en Eco-Score A ou B. "Et pour savoir précisément qui sont nos producteurs, vous pouvez consulter notre carte juste ici !"

A la carte, par exemple : poulet aux noix de cajou, risotto aux petits pois bio et à la menthe, salade rustique de petit épeautre, betteraves et carottes bio, quenelles aux aubergines et courgettes, sauce tomate crémée ou encore tajine de saumon au citron confit… Seazon a également lancé deux gammes spécialisées : Seazon Athletics, riche en protéines pour les sportifs, et Seazon Équilibre, qui permet de se lancer en douceur dans un rééquilibrage alimentaire. 

SEAZON

Quid des emballages ?  

Seazon propose des barquettes 100% recyclables et a pour objectif de proposer une barquette sans plastique qui réponde à tous les critères pour offrir la même qualité de service à nos clients.

Quant à l’abonnement, les clients peuvent le modifier, le mettre en pause ou le suspendre en 2 clics seulement. Les formules d’abonnement varient de 4 à 14 plats par semaine, avec des plats dès 6,64 €. Car mieux manger n’est pas forcément plus cher…

En partenariat avec Foodchéri.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir »

Au sommaire : tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien.

 

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs