Conso

Résolution 2019 : je remplace le film alimentaire par du "bee's wrap"

©RikaC/Shutterstock

"Cette année, je compte m'engager davantage pour la planète." Derrière ce discours louable, quels engagements concrets ? ID vous propose d'adopter la méthode des petits pas en vous suggérant une bonne résolution durable par jour tout au long de janvier.

Êtes-vous passé au zéro déchet dans votre cuisine ? En utilisant des bocaux pour conserver vos aliments achetés en vrac, en boycottant les emballages plastiques et en remplaçant l'aluminium et le film alimentaire par du... par quoi au juste ? Pourquoi pas par du "bee's wrap" ? Il s'agit de tissu recouvert de cire d'abeille qui va "accrocher" au contenant sur lequel il sera apposé et que l'on peut utiliser en guise de film alimentaire.

Il est possible de l'acheter ou de le fabriquer soi même. Différentes marques le commercialisent, en divers formats. Vous pouvez notamment en trouver sur le site Etsy, sur Greenweez ou dans certaines enseignes Day by Day. Si vous souhaitez éviter toute matière animale, vous pouvez choisir les produits de Les Cosses constitués de cire de carnauba, d'huile de tournesol et de résine de pin.

Autre option : fabriquer son propre bee's wrap avec du tissu en coton et de la cire d'abeille. Plusieurs tutoriels sont disponibles sur Internet :

Ces emballages peuvent être utilisés pour couvrir vos restes de nourriture ou emballer vos aliments (hors viande et poisson cru) et pourront servir pendant plusieurs mois, en les nettoyant à l'eau froide ou tiède après chaque utilisation. C'est parti pour une nouvelle habitude durable ?

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.